Département MLT

Le département Management de la Logistique et des Transports fait partie de l’IUT de Bordeaux. Il a été créé en 1989.

Le département est situé dans les locaux du Pôle Universitaire de Sciences de Gestion, dans le quartier Bastide, à Bordeaux.

300 étudiants sont inscrits dans ce département, en BUT MLT ou en licences professionnelles :

• BUT MLT formation initiale
  • BUT MLT alternance
  • licence professionnelle Management des Processus Logistiques, Gestion des flux et des stocks de marchandises
  • licence professionnelle Management des Processus Logistiques, Supply Chain Aéro
  • licence professionnelle Management des Transports et de la Distribution

Les liens tissés avec le réseau professionnel local et régional de la logistique et du transport depuis plus de vingt ans font de notre département un centre de formation particulièrement ancré dans la vie professionnelle.

Cet ancrage et ce dialogue permanent que nous entretenons facilite la recherche des stages et contrats d’alternance en entreprise, et se concrétise aussi par les interventions dans nos diverses formations de professionnels dont l’apport est, forcément, essentiel à la qualité et l’authenticité du diplôme que nous délivrons.

L’origine géographique de nos étudiants demeure majoritairement la Nouvelle Aquitaine. Néanmoins, on note une part grandissante d’étudiants provenant de régions limitrophes ou plus éloignées.

66 % de nos étudiants sont titulaires d’un bac général, 33 % d’un bac technologique ou professionnel.