Partenaires espagnols

Il est possible de réaliser une partie de son cursus DUT dans la Escuela de Empresariales de la Universidad del País Vasco, campus de San Sebastián. Il s’agit, après sélection de son dossier (lettre de motivation+résultats semestre 1+résultats en espagnol), de valider, dans l’université d’accueil, 30 ECTS, correspondant à un semestre d’étude partout en Europe.

Suite au DUT, des étudiants poursuivent leurs études en préparant un DUETI dans l’une des universités d’accueil partenaires de notre département :

• Universidad del País Vasco, campus de Bilbao ou de San Sebastián,
  • Universidad Autónoma de Barcelona,
  • Universidad Católica de Ávila,
  • Universidad de Elche,
  • Universidad de Córdoba.

Cette poursuite d’études permet de donner une dimension internationale au DUT en passant, après l’obtention du DUT, une année universitaire en Espagne où il faudra valider 60 ECTS, équivalents à deux semestres d’étude, et où il faudra aussi réaliser un travail de recherche, en choisissant un sujet d’étude en lien avec son département d’origine. Cette recherche donnera lieu à la rédaction d’un mémoire et à sa soutenance, à l’IUT.

Contact : Madame Kahn