Bourses de mobilité

Toute demande de bourse se fait par le biais du site www.aquimob.fr

Sans inscription sur ce site, aucune aide ne sera perçue (inscription à partir du 15 juin pour un départ en septembre).

Mobilité dans le cadre du DUETI

Tous les étudiants, inscrits en DUETI et participant à un programme Erasmus ont droit

• Au minimum à 160 €/mois (9 mois maximum sur la durée du séjour)
  • Au maximum à 400 €/ mois (sur 9 mois maximum) => pour les boursiers du Crous.

Pour les étudiants inscrits en DUETI et participant à des programmes hors Europe (Québec…) l’aide dépend du statut de l’étudiant :

Les boursiers du CROUS continuent à percevoir leur bourse sur critères sociaux dont le montant varie en fonction de l’échelon. (Inscription à faire auprès du CROUS avant le 30/04). L’aide accordée sera de 400 € / mois (sur 9 mois maximum) et si l’étudiant ne l’a jamais perçue lors d’une mobilité antérieure.

Les non-boursiers ne perçoivent pas d’aide à la mobilité.

Mobilité dans le cadre d’un D.U.T. ou d’une Licence Professionnelle

Tous les étudiants partant 1 semestre dans le cadre de leur DUT ou d’une LP, sont éligibles pour les aides à la mobilité.

PROGRAMME ERASMUS

• Au minimum à 160 €/mois
  • Au maximum à 400 €/ mois (sur 9 mois maximum) => pour les boursiers du Crous.

PROGRAMME INTERNATIONAL

• 400 €/ mois (sur 9 mois maximum) en fonction des revenus des parents.